Préchauffez le four à 200°C. Coupez les foies de volaille en lamelles, râpez les oignons et les échalotes. Mettez le bouquet garni, l’oignon, les échalotes et les foies de volailles dans un plat. Ajoutez-y le madère, le cognac, le poivre et le sel. Laissez macérer ce mélange pendant la préparation de la recette.
Coupez le porc, le canard et le lard en morceaux afin de les réduire en hachis à l’aide d’un mixer. Ajoutez les œufs battus en omelette, les foies de volailles et la sauce dans le hachis de canard et de porc obtenu. Ajoutez maintenant les baies de Goji et mélangez la farce de sorte qu’elle soit homogène. Salez et poivrez et n’hésitez pas à goûter afin d’avoir une idée de l’assaisonnement. Mettez la farce dans une terrine et faites la cuire au bain marie pendant une heure environ.
Conseils :
Idéale en entrée, cette terrine de canard aux baies de Goji est à servir froide et à déguster avec des cornichons et du pain bien frais. Vous pouvez également utiliser la terrine aux Goji en tant que repas léger en l’accompagnant de salade et de d’échalote. Vous pouvez également utiliser du porto au lieu du cognac pour varier les plaisirs.
Réussir sa terrine :
Voici quelques astuces pour réussir votre terrine de canard au Goji. Comme nous utilisons du foie dans cette recette, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre afin de tempérer l’amertume de ces foies et d’améliorer le goût de votre préparation. Pour laisser les arômes se développer et profiter pleinement du goût de la terrine aux baies de Goji, laissez-la reposer quatre jours au frais avant de la manger.