Mettez les baies de Goji dans une grande casserole et ajoutez l’eau. Attendez 10 minutes que les baies de Goji se réhydratent. Faites cuire les baies de Goji pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et ramollies. Utilisez une passoire afin de filtrer et de séparer le jus obtenu des Goji. Pesez le jus afin de connaitre le poids de sucre qu’il vous faut.
Dans la bassine à confiture, mélangez le sucre et le jus. Chauffez à feu doux en remuant afin de dissoudre complètement le sucre. Une fois le sucre dissout, portez à ébullition et laissez cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes. Lorsque la gelée commence à prendre ajoutez les baies de Goji.
Versez maintenant la gelée dans les pots en verre et laissez la refroidir.
Réussir sa gelée :
Voici des conseils pour vous permettre de réussir votre gelée de Goji. Afin d’éviter d’avoir une gelée un peu liquide, vous pouvez insérer des feuilles de gélatine alimentaire en fin de cuisson, cela permet d’affermir votre gelée de Goji. Il existe également une technique pour savoir si votre gelée de Goji est bien cuite, il suffit de verser une goutte de cette gelée sur une assiette bien froide et si elle se fige directement, c’est que la cuisson est bonne.
Notre avis :
Cette gelée aux baies de Goji est à déguster sur une tranche de pain que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou en tant que dessert pour les repas du midi et du soir. Une consommation régulière de cette gelée aux Goji va vous apporter tous les bienfaits liés aux Goji : élimination des toxines présentes dans le corps, amélioration de la fluidité sanguine, diminution du stress, amélioration du sommeil et bien d’autres.