Epluchez les gambas, coupez les queues de lotte en petits morceaux et nettoyez les noix de Saint Jacques. Coupez les oignons et les champignons en quatre et lavez-les.
Chauffez l’huile dans une cocotte et ajoutez-y les oignons et les champignons. Faites revenir pendant 15 minutes à feu doux. Ajoutez le vin et les morceaux de queue de lotte. Faites cuire environ 10 minutes et ajoutez les noix de Saint-Jacques, les gambas et les baies de Goji. Faites cuire l’ensemble encore 5 minutes. Fouettez la farine et le beurre.
Enlever avec une écumoire tous les ingrédients de la cocotte. La sauce restante dans la cocotte doit être portée à ébullition afin de la réduire de moitié. Baissez le feu et versez la farine mélangée au beurre en fouettant ce mélange. Une fois la sauce homogène il faut poivrer et saler. Réintégrez les ingrédients enlevés à l’écumoire dans la cocotte et réchauffez une minute.
Astuces :
Vous pouvez bien évidemment changer la recette du navarin aux baies de Goji selon vos goûts. Par exemple vous pouvez utiliser un autre vin blanc ou encore un autre poisson comme le saumon. Vous pouvez même ajouter d’autres ingrédients comme de la crème fraiche dans la sauce. Le navarin de la mer aux Goji s’adapte à vos envies et à vos goûts.
Notre avis :
Le navarin de la mer aux baies de Goji est parfait pour un repas de fête. Facile à réaliser et succulent, ce plat aux Goji va ravir vos convives. Vous pouvez servir ce navarin sur assiette ou bien dans des ramequins assortis de salade. Pour un repas parfait, servez le navarin de la mer aux Goji avec un bon vin blanc.